injections acide hyaluronique

Comment entretenir ses lèvres après des injections à l’acide hyaluronique ?

Depuis quelques années, les injections d’acide hyaluronique aux lèvres sont très prisée par les femmes souhaitant redessiner ou gonfler légèrement leurs lèvres pour un effet naturel qui dure dans le temps. Après notre précédent article présentant tout ce qu’il faut savoir sur ce procédé, nous vous proposons à présent des conseils précieux visant à entretenir vos lèvres après des injections à l’acide hyaluronique.


Juste après la fin d’une séance d’injections

Attendez-vous à la fin de votre séance d’injection d’acide hyaluronique, à avoir des petits bleus, rougeurs ou gonflements sur les points d’injection. L’importance et la durée de ces facteurs immédiats varient d’un individu à l’autre et en fonction des produits utilisés, mais ils disparaissent généralement après quelques jours.

Il est possible de reprendre le travail directement après la séance. Un arrêt de travail n’est donc pas nécessaire.

Il est recommandé d’éviter tout effort physique important les 6 premières heures après des injections.

Le résultat est visible immédiatement après la séance mais n’est pas encore définitif. Il faudra attendre quelques jours, lorsque les gonflements auront cessé, pour avoir le résultat final.

A savoir : Si le résultat ne vous plait pas, soyez rassurées, vous n’avez pas à attendre des mois pour que le produit disparaisse. Votre médecin pourra utiliser un enzyme (la hyaluronidase) qui va dissoudre les produits de remplissage immédiatement.


Les choses à éviter les jours suivants les injections

Évitez de vous exposer au soleil, de consommer de l’alcool, d’aller au hammam ou au sauna, de prendre de l’aspirine ou des anti-inflammatoires les jours suivants les injections.

Évitez également les sports violents, les mobilisations du visage (grimace, soin de visage, massages…).


Rallonger la durée des résultats

La longévité des effets des injections d’acide hyaluronique sur vos lèvres dépend de deux facteurs :

Le produit injecté

Selon la quantité utilisée et selon les propriétés du gel injecté telles que : Le degré de réticulation, la concentration du gel, la taille des molécules, entre autres facteurs, les résultats pourront durer plus ou moins longtemps.

Votre hygiène de vie

Le tabac, le stress, l’alcool et le soleil en trop grande quantité diminuent les effets de l’acide hyaluronique. Il est recommandé de boire beaucoup d’eau et d’hydrater vos lèvres au maximum (surtout pendant l’hiver) avec des baumes naturels (à base de beurre de karité ou d’huile de coco par exemple).

Appliquez un masque hydratant pour vos lèvres une fois par semaine.

Exfoliez vos lèvres avec un gommage naturel et délicat, sans trop les agresser une à deux fois par semaine maximum.

Le rouge à lèvres mat à tendance à assécher les lèvres, il est conseillé de ne pas trop en abuser, cela vaut aussi pour des lèvres n’ayant subi aucune injection.

Vous pouvez également utiliser des cosmétiques à base d’acide hyaluronique hydratants et repulpants qui prolongeront les effets des injections.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier.: