Quand commencer les soins anti-âge ?
- à 25 ans
- à 30 ans
- à 50 ans
- Routine skincare
Prendre soin de sa peau, avoir une routine skincare adaptée en fonction de sa peau (si vous avez des difficultés, vous trouverez ici un article sur les différents types de peau) est devenue une action normale et rentrée dans les mœurs et dans une routine quotidienne.
Mais à partir de quel âge faudrait-il vraiment démarrer une routine anti-âge ?
Il n’y a pas de réponses universelles, uniquement des conseils préventifs.
En théorie, il faudrait commencer à prendre soin de sa peau dès l’adolescence, vers 15 ans, hydrater sa peau, bien se démaquiller, une crème solaire efficace.
Bien entendu, en cas d’imperfections ou acné, il faudra d’abord traiter ce premier problème avant de commencer une quelconque routine anti-ride.
Ensuite, vers 25 ans, l’acide hyaluronique commence à diminuer, la peau perd en élasticité progressivement. Il s’agira de démarrer une routine anti-âge légère et d’y introduire un soin ciblé du contour des yeux. Eh oui, les pattes d’oie ont le premier lieu d’apparition des rides !
Cependant, le soin devra être léger, car adapté à son âge, il ne faudrait pas habituer sa peau à des actifs trop fort si jeune, sinon ils seront moins efficaces plus tard, quand on en aura vraiment besoin !
Aux alentours de 30 ans, il est conseillé de la faire évoluer vers une routine ciblant les premiers signes de l’âge très hydratante. Lorsque des ridules commencent à apparaître, c’est là qu’il faut se tourner vers des soins plus concentrés en actifs comme l’acide hyaluronique, les peptides ou encore le glutathion.
À partir de 40 ans, il doit être appliqué quotidiennement, voir matin et soir pour être efficace.
Et vers 50 ans, on choisit une routine spéciale peau mature à laquelle on peut ajouter un soin anti tâche. Si vous ressentez des complexes face à ces premières rides, il est possible de commencer la mésothérapie avec des skin booster (des injections d’acide hyaluronique non réticulé donc non volumateur). Si vous êtes intéressée, vous trouverez davantage d’informations sur les skin booster ici.
Il peut être agréable et efficace de combiner ces routines avec des masques hydratants type acide hyaluronique.
Il va sans dire que le moment de la routine beauté doit rester un moment de plaisir et pas une corvée et que, quel que soit votre âge, vous pouvez choisir de ne pas lutter contre le temps.
Routine anti-âge by CF
Nous vous avons, toutefois, concocté une petite routine skincare anti-rides de chez Centrale Fillers à l’attention des 40-50 ans :
Après un démaquillage que vous pouvez effectuer avec le lait démaquillant Stayve, vous pouvez choisir de nettoyer votre peau avec l’eau micellaire Simildiet ou le gel nettoyant Cerave, en fonction des textures que vous préférez.
Ensuite, nous vous proposons d’appliquer le soin contour des yeux Eye Ultim Lift de Vivacy, suivi du sérum régénérant anti âge Skintelligence de Talika et de la crème riche Hydra Skintelligence Talika.
Et pour finir une crème solaire est indispensable, celle de Simildiet est très agréable à l’application !
En bonus, si vous souhaitez effectuer des masques à l’acide hyaluronique, ceux de Croma sont très demandés et appréciés ! Et si vous avez tendance à avoir les lèvres gercées ou sèches, il peut être intéressant de s’apposer un baume pour retarder les ridules comme celui très en vogue en hiver de Vivacy.