microneedling

Comment pratiquer un microneedling à la maison ?

Le microneedling fait de plus en plus d’adeptes dans l’univers des soins de beauté. D’abord proposée par les salons, la pratique du microneedling devient possible à réaliser chez soi. Pour celles et ceux qui souhaitent s’initier à cette technique révolutionnaire, voici quelques informations, conseils et astuces.


Tour d’horizon sur le microneedling

Même si le microneedling fait beaucoup parler de lui, beaucoup ne maîtrisent pas encore le sujet. En cas de doute, il est fortement conseillé de recourir aux professionnels de l’esthétique. Alors : en quoi cela consiste-t-il ? 

Le microneedling consiste à créer des microcoupures au niveau de l’épiderme et du derme, grâce à un stylo électrique ou un roller.  Elles auront pour effet de favoriser une meilleure pénétration des produits de beauté. Cette méthode décuple ainsi leur efficacité à raffermir la peau, à stimuler la production de collagène, à réduire les rides et les ridules

Pour les plus sensibles, pas de panique ! Les perforations sont microscopiques et ne sont pas visibles à l’œil nu. Toutefois, puisqu’il s’agit de coupure, de petits saignements peuvent survenir, mais sans gravité. Plus gênantes que douloureuses, les séances durent entre 15 minutes et une heure avec des résultats surprenants. 

 

Étapes pour un microneedling maison

Les salons de beauté proposent de plus en plus le microneedling dans leur catalogue de soins. Dotés des produits, des stylos et des rollers à usage uniques, ils offrent leur confort et leur professionnalisme à tous ceux et toutes celles qui veulent un moment pour eux. 

Néanmoins, il est envisageable de réaliser son microneedling par ses propres moyens. Pour ce faire, le matériel nécessaire est à se procurer dans les boutiques d’accessoires et de soins de beauté. Tout ce dont vous avez besoin est disponible en ligne sur le site de Centrale Fillers

Centrale Fillers met ainsi à votre disposition une multitude d’outils et de produits. Un large choix d’articles à destination des particuliers a été développé. Parmi ceux-ci : le Dermaroller 3 en 1 réutilisable, le Derma Roller visage et corps, Derma Roller (0.2mm, 0.5mm, 1mm) ou le Kit Microneedling Fillmed 1mm & Accessoires. 

Chaque outil et appareil doit d’abord être désinfecté avec de l’alcool domestique. Celui utilisé pour l’aseptisation des blessures convient, ou un spray prévu à cet effet. Il faudra faire de même après utilisation, surtout pour les rollers réutilisables. Il vous faut donc d’abord investir dans les appareils et pratiquer les gestes professionnels. 

Il s’agit ensuite de préparer la peau en la démaquillant et en la nettoyant. Vous pouvez appliquer un sérum de votre choix (anti-âge, hydratant, etc.), tous ces produits étant disponibles chez Centrale Fillers

Vient ensuite l’utilisation du roller. Pour bien faire pénétrer le produit choisi, effectuez des mouvements du haut vers le bas, de gauche à droite, en cercle et en diagonale. Le tout doit durer environ un quart d’heure. Finissez par appliquer un soin apaisant et un soin cicatrisant

Pour un microneedling en profondeur, les esthéticiennes appliquent en amont des soins anesthésiants pour éviter toute douleur. Une pratique que l’on pourra aussi reproduire chez soi à condition de strictement suivre les indications qui accompagnent les produits. 

 

Conseils pour une bonne séance microneedling 

Le microneedling est réalisable quels que soient votre carnation et votre type de peau, tant que cette dernière est saine. En cas de plaies, d’irritations ou de maladies comme l’herpès, il est déconseillé. 

De même, le microneedling est contre-indiqué en cas de traitements anti-inflammatoires et de problèmes de coagulation. Il ne convient pas aux femmes enceintes. Enfin, juste après le soin, le maquillage est à éviter, de même que l’exposition au soleil pour une meilleure cicatrisation.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *