dermaroller-visage

Comment utiliser un dermaroller ?

Le dermaroller est un produit révolutionnaire en soins esthétiques. Ce petit appareil permet de retrouver une jolie peau grâce à son action sur la circulation sanguine et à son effet cicatrisant. Il comprend des centaines d’aiguilles, voire des milliers pour certains modèles, qui contribuent à décupler la sécrétion de collagène et d’élastine pour favoriser la cicatrisation. Si le microneedling fait déjà de nombreuses adeptes, grâce au dermaroller, la mésothérapie anti-âge s’invite désormais à la maison. 


Les aiguilles du dermaroller selon la sensibilité de la peau

En visitant le site de Centrale Fillers, vous pouvez certainement constater que les modèles de dermaroller proposés comprennent différentes aiguilles de tailles diversifiées. Le dermaroller 3 en 1 réutilisable compte par exemple 3 recharges d’aiguilles de 0,2 mm, de 0,5 mm et de 1 mm, en plus du roller. Le choix de la longueur des aiguilles à utiliser avec un dermaroller peut effectivement varier selon la partie du corps à traiter.

Si c’est pour parfaire la peau du visage, il convient de privilégier les aiguilles de moins de 1 mm. Comme la peau au niveau du contour des yeux est particulièrement sensible, il est plus adapté de recourir au lot de 180 aiguilles de 0,2 mm. Quant aux autres zones du visage, un dermaroller à 540 aiguilles de 0,5 mm convient parfaitement. 

À noter que le traitement de la peau du visage avec un dermaroller permet de cicatriser plus rapidement, mais aussi de favoriser la pénétration des produits cosmétiques. Sinon, le dermaroller peut aussi servir à exfolier une peau humide et à modérer les rides et ridules.

Quant aux autres parties du corps (les jambes, le ventre, les fessiers), des aiguilles plus grandes, celles de 1 mm sont plus appropriées. La peau est généralement plus résistante sur ces zones, et plus la taille de l’aiguille est importante, plus les résultats sont satisfaisants. Le nombre de micro-aiguilles utilisées pour le traitement dans ce cas est de 1 080. 

 

Pour bien utiliser le dermaroller

Après achat d’un dermaroller, il est toujours recommandé de bien le nettoyer avant sa première utilisation. Désinfectez-le notamment avec un pulvérisateur purifiant. Une fois le rouleau bien imbibé, il faut le passer à l’eau chaude et le laisser reposer durant vingt minutes pour qu’il sèche entièrement. Par ailleurs, il convient de procéder à une telle désinfection après chaque utilisation. 

Une fois l’appareil prêt, c’est au tour de la peau d’être préparée. Un nettoyage minutieux s’avère aussi indispensable afin d’éloigner d’éventuelles infections. Ensuite, il suffit d’appliquer du sérum ou de la crème sur la peau à traiter avant d’y passer le rouleau avec délicatesse. 

Remarquez que le passage du dispositif ne doit jamais laisser des griffures. Le cas contraire prouve une défaillance du dermaroller ou des aiguilles. Le caractère des aiguilles s’avère particulièrement important pour un soin de qualité. Il est possible d’en trouver des neuves chez Centrale Fillers

En utilisant le dermaroller correctement, vous pouvez espérer de meilleurs effets sur la peau. Ainsi, prenez soin de le rouler 8 à 10 fois sur la zone à traiter. Il est aussi recommandé de varier les sens de roulage (de haut en bas, de gauche à droite ou en diagonale). 

Notez toutefois que le rouleau doit être soulevé à chaque changement de sens afin d’éviter d’abîmer la peau. 

 

Quand utiliser votre dermaroller ?

Concernant la fréquence des séances, certaines femmes recourent au microneedling avec un dermaroller deux à trois fois par semaine. Il est effectivement recommandé d’espacer les soins, car ils font apparaître des points rouges qui disparaissent d’eux-mêmes après quelques heures. En raison de ces irritations cutanées, les séances ont généralement lieu après la douche du soir. 

À noter que même si le microneedling ne présente aucun risque, il est contre-indiqué chez une femme enceinte, une personne diabétique ou ayant une plaie ouverte sur la peau. En cas de doute, il est préférable de consulter un dermatologue avant de procéder à des séances de soin de la peau à domicile. 

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *