Crèmes à l'acide hyaluronique
Tous nos Articles

Crèmes à l’acide hyaluronique – Quelles indications ? Quelle efficacité ?

Posted On octobre 31, 2018 at 12:51 by / No Comments

I/ Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique tout comme le collagène, est un constituant naturel du derme. Dans une peau jeune il est présent en quantité et lui donne un aspect lisse, rebondi et pulpeux. L’acide hyaluronique a une grande capacité à attirer l’eau (près de 1000 fois son poids en eau !). Il comble les espaces entre les fibres de collagène, mais aussi nourrit et hydrate ces dernières, qui sont  responsables de la fermeté des tissus. Les deux molécules travaillent en synergie.

Avec l’âge, les stocks d’acide hyaluronique naturellement présents dans le derme diminuent. Les espaces entre les fibres se creusent, la peau se détend et les rides apparaissent !

 

L’acide hyaluronique est rapidement devenu un incontournable de la médecine anti-âge grâce à ses propriétés :

 

–        Procure une hydratation intense, repulpe le derme et lisse les rides.

–        Naturel donc très bien toléré par le corps

–        Bio-résorbable c’est-à-dire dégradé par l’organisme au fil du temps.

–        Stimule la création d’acide hyaluronique et de collagène endogènes (sécrété par le corps).

 

II/ Crèmes et sérums à l’acide hyaluronique

                A la différence d’une injection d’acide hyaluronique qui est placé de manière mécanique profondément dans le derme, une crème ou un sérum à base d’acide hyaluronique ne pourra pas atteindre de telles profondeurs et par conséquent n’aura pas les mêmes résultats anti âge.

En effet les molécules d’AH vont plus ou moins bien pénétrer dans la peau en fonction de leur taille (réticulation).

 

Des acides hyaluroniques de différents calibres pourront avoir des utilisations différentes en fonction des objectifs visés:

 

Une action hydratante et protectrice

Un acide au poids élevé et de grande taille moléculaire ne pénétrera pas en profondeur, il va plutôt rester en surface de la peau. De par sa forte capacité à attirer l’eau il prévient ainsi l’épiderme du dessèchement et va aider à former une couche protectrice à sa surface contre les agressions du quotidien.

 

Une action hydratante et anti âge

Plus la taille de la molécule est réduite, plus elle est fractionnée, mieux elle va pénétrer dans les différentes couches de la peau. En plus de son action hydratante elle pourra avoir une action anti âge et tonifiante remarquable en formant une solution viscoélastique qui comble les espaces entre les fibres de collagène.  En revanche de par sa petite taille, elle est facilement résorbée par l’organisme, ce qui nécessite une application quotidienne pour un effet durable.

 

III/ Utilisation – Rituel beauté

 

Deux utilisations peuvent être faites :

 

Une utilisation « classique » en soin de jour

La crème à l’AH comme les autres crèmes qui n’en contiennent pas peuvent être utilisées en tant que soin quotidien, alliant les bénéfices d’une crème classique à ceux de l’AH (hydratation, prévention du vieillissement et du dessèchement cutané)

 

Une utilisation post-injection ou postopératoire

Si les sérums et crèmes à l’acide hyaluronique n’ont pas la même durée d’efficacité que les injections, ils peuvent toutefois agir en complémentarité de façon à conserver une peau ferme et hydratée après une injection.

 

Les utilisatrices qui ont, en plus du dessèchement, des petits problèmes de peaux (rougeurs, boutons etc.) peuvent se servir d’un sérum à base d’acide hyaluronique, plus fluide que la crème et qui permettra après quelques minutes d’appliquer leur soin traitant leur problème particulier.

Les plus chanceuses, qui n’ont d’autres problèmes que la sécheresse cutanée, peuvent utiliser une crème à base d’AH, plus épaisse que le sérum, et qui se suffira à elle-même !

Pour une hydratation optimale, il est possible d’appliquer d’abord le sérum puis une crème qui en plus d’hydrater aura un effet protecteur.

 

Découvrez les crèmes à l’acide hyaluronique disponibles sur www.centralefillers.com :

Dans la gamme Stylage SkinPro du laboratoire Vivacy, découvrez la Crème Hydratante Intense, la Crème Restructurante Anti-âge et le Sérum Régénérant Cellulaire

Creme-Hydratante-Intense-Stylage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
%d blogueurs aiment cette page :