acide-hyaluronique-lèvre

Les lèvres parfaites selon la science

Les lèvres parfaites symbole de beauté selon la science

Comme chacun le sait, les lèvres représentent un aspect important de notre visage. Les lèvres sont synonyme de séduction et de beauté et c’est pourquoi elles font tant parler d’elles en médecine esthétique. Dans cet article, nous allons parler des différents types et volumes de lèvres. Nous allons nous pencher également sur les proportions idéales des lèvres selon la science et comment cela s’appliquent chez les stars connues du grand écran. Nous finirons par parler des problèmes qui empêchent souvent les personnes d’avoir des lèvres parfaites et des solutions envisagables pour enfin pouvoir être fière de son sourire !

Les différents types de lèvres

Avant de parler de lèvres parfaites, il faut savoir qu’il en existe de différents types. En effet, les lèvres viennent en formes et en volumes variés ! Il y a donc toute une diversité de goûts également qui peuvent s’exprimer et démontrer qu’une définition claire des lèvres parfaites n’est franchement pas évidente ! Peut-être apprendra-t-on qu’il y a des lèvres parfaites pour chaque type ! C’est ce qu’on va voir…

Les différentes formes des lèvres

Lèvres en forme d’ellipse

Lèvres_forme_ellipse

Les lèvres en forme d’ellipse sont en général des lèvres épaisses, très prononcées et projetés vers l’avant. Leur volume important estompe la forme classique des lèvres. L’arc de cupidon et le vermillon sont bien définis.

Lèvres en forme de pomme

Lèvres_forme_pomme

Les lèvres en forme de pomme disposent d’une forme arrondie et d’un rapport bien centré par rapport aux lèvres. L’arc de cupidon est souple et net.

Lèvres en forme d’arc

Lèvres_forme_arc

Les lèvres en forme d’arc ont une forme allongée, régulière et disposent d’un volume moyen, d’un aspect large et parfois presque étiré des lèvres. L’arc de cupidon est large, le volume de la lèvre inférieure a tendance à être plus important.

Lèvres en forme de ruban

Lèvres_forme-ruban

Les lèvres en forme de ruban sont des lèvres étroites aux contours subtils avec un aspect régulier et un volume en règle générale peu important. Le volume de la lèvre supérieure est légèrement plus important que celui de la lèvre inférieure.

Lèvres en forme de cœur

Lèvres_forme_coeur

Le contour des lèvres en forme de coeur est bien marqué. La lèvre supérieure présente un vermillon et un arc de cupidon bien visibles. La lèvre supérieure et la lèvre inférieure ont un volume à peu près égal.

Les différents volumes des lèvres

Maintenant que l’on a défini les types de lèvres, on peut se demander où l’on se situe ou où on aimerait se situer 😉 dans le spectrum du volume des lèvres !

Levres-differents-volumes-MERZ

0 : Lèvres très fines

1 : Lèvres fines

2 : Lèvres moyennes

3 : Lèvres modérément épaisses

4 : Lèvres épaisses

Bien entendu, cette échelle est relative. Au vu notamment des dernières tendances et des looks des stars dont on parle plus bas dans cet article, on pourrait ajouter au moins deux échelles de plus et renommé la classification réalisée plus haut.

Les proportions idéales des lèvres selon la science

Etude scientifique de Jama Facial

Plutôt pulpeuses telles que les lèvres de Kylie Jenner, en forme de cœur comme celles de la célèbre Rihanna ou charnues comme celles d’Angelina Jolie… En définitive, à quoi peuvent bien ressembler les lèvres parfaites ?

Pour répondre une bonne fois pour toute à cette question, l’unité de recherche de l’Université de Californie a mise en place une étude avec près de 400 volontaires, publiée depuis février 2017 – parution dans la revue scientifique américaine “JAMA Facial Plastic Surgery”.

Tout d’abord, les participants dû examiner de nombreuses photos de lèvres de jeunes femmes. Puis, il leur a été demandé de noter chaque photos sur une échelle relative de 1 à 10 (1 représentant l’apparence la moins attrayante et 10 le maximum).

Levre-forme-etude-jama-officielle

Puis, les chercheurs ont montré aux volontaires, de nouvelles photos dans lesquelles, les lèvres inférieures & supérieures avaient été modifiés, afin de tenter de déterminer la taille “idéale”.

Levre-proportion-etude-jama

Verdict …!

Il a été observé que les personnes participant à l’étude, préféraient en général, les lèvres 50% plus grandes que la norme !

Les participants semblent également préférer quand la lèvre inférieure est 2 x plus épaisse que la lèvre supérieure.

Un peu comme celles des célébrités Alessandra Ambrosio et Miranda Kerr, qui se rapprochent d’après l’étude, le plus de la perfection.

On peut tirer des résultats de cette étude, qu’en générale, les lèvres naturelles & pulpeuses représentent ce qui se rapproche le plus des lèvres parfaites !

Les lèvres parfaites des stars

Comme chacun sait, le monde des stars n’est pas celui de tout le monde. Dans leur monde, les proportions idéales d’une bouche peuvent être différentes que celles définies plus tôt par monsieur et madame tout le monde…! Et puis, les stars font la mode et les tendances, jetons donc un oeil aux différents types de lèvres des plus grandes stars que vous connaissez tous !

lèvres-style-cupide


Le Style Cupide

Ce style se concentre sur la lèvre supérieure, accentuant
l’arc de cupidon et en liftant légèrement les parties externes.
Le style dit Cupide a une allure très jeune !

 

lèvres-style-hollywood

Le Style Hollywood

Souvent vu dans les films, ce style met en valeur les
3 formes de la lèvre supérieure et donne une forme
arrondie aux commisures des lèvres.
Ce style étend et courbe la lèvre supérieure et donne
une importance plus modérée à la lèvre inférieure afin
de conserver une symétrie équilibrée.

 

lèvres-style-classique

Le Style Classique

C’est la forme parfaite pour un léger embellissement de vos lèvres. C’est un style qui va à tout le monde. Le style classique rends le S des lèvres bien visible. Il y a un rapport équilibré entre la lèvre du haut et celle du bas avec une forme naturelle des lèvres du centre jusqu’aux commissures de la bouche.

 

lèvres-style-perle

Le Style Perle

Ce style pulpeux accentue l’importance de la lèvre du bas. On peut voir que cela créé une légère fente au milieu de la lèvre inférieure, donnant cette aspect de “perle” de part et d’autre de la lèvre du bas.

 

 

 

levres-style-super-modele

Le Style Super modèle

En se concentrant davantage sur la lèvre inférieure, ce style populaire donne un aspect glamour immédiat. On ajoute du volume au vermillon et aux commissures de la lèvre du bas pour un contour harmonieux.

 

 

lèvres-style-deesse

Le Style Déesse

Les lèvres du haut comme celles du bas sont pulpeuses. Ce style augmente et projette les 5 parties qui composent les lèvres. Cela peut être un style très plaisant pour celles qui ont suffisamment de longueur entre le nez et le menton.

 

 

 

Enfin voilà, il n’est pas chose simple d’avoir les lèvres de stars ou d’atteindre les mensurations parfaites telles qu’établies par les études scientifiques et/ou par des experts en médecine esthétique… Nous verrons dans un prochain blog comment vous pouvez avoir, vous aussi, des lèvres parfaites grâce à l’acide hyaluronique.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier.: