médecine-esthétique-contrefaçons
Non classifié(e)

Le guide pour acheter en ligne des produits de comblement dermique en toute sécurité

Posted On février 1, 2019 at 3:32 by / 2 Comments

SAURIEZ-VOUS DISTINGUER UN VRAI PRODUIT D’UN FAUX ? 🤔

Dans un secteur florissant, la fabrication et la distribution de produits contrefaits sont inévitables. La circulation mondiale des contrefaçons est répandue et pose de nombreux problèmes aux fabricants officiels ainsi qu’à leurs distributeurs et bien sûr aux consommateurs finaux.

  • Quels signes tangibles doit-on rechercher pour évaluer la fiabilité d’un distributeur en ligne?
  • Lorsque l’on peut examiner le produit physiquement, comment faire la distinction entre produits authentiques et contrefaits?

TOUT PRODUIT DE VALEUR SUSCITE LA CONVOITISE 💰

Le marché mondial de l’esthétique est en croissance constante et pèse des milliards de dollars. Un tel marché suscite inévitablement les convoitises des fabricants et des distributeurs frauduleux.

La circulation de produits contrefaits crée une certaine méfiance de la part des consommateurs. Il convient en effet d’être prudent lors de l’achat en ligne de dispositifs médicaux .

LES PRODUITS CONTREFAITS ⚠

Lorsque vous recherchez des produits de comblement en ligne, il est important de savoir distinguer les copies des originaux. Une contrefaçon est un produit conçu pour tromper l’acheteur en lui attribuant le même nom que le produit authentique. L’emballage est presque identique au produit d’origine, ce qui rend très difficile la distinction entre les deux !

La seule façon de faire la distinction entre un produit contrefait et un produit authentique consiste à avoir un œil entraîné et à connaître les petits détails qui ne peuvent pas être facilement reproduits par des fabricants illégaux.

Malheureusement, sur le marché de l’esthétique les produits contrefaits sont légion et posent de grands risques pour les patients. Les produits contrefaits contiennent souvent des ingrédients meilleur marché et d’autres substances inconnues pouvant entraîner divers effets indésirables, tels que des réactions allergiques, des lésions et des infections.

Il est donc important d’acheter des produits de comblement auprès d’un partenaire de confiance.

ACHETEURS PRUDENCE

Lorsque vous achetez des produits de comblement en ligne, vous devez prendre en compte un certain nombre d’éléments pour vous assurer d’acheter des produits authentiques auprès d’un vendeur fiable et responsable. Afin de vous aider dans vos achats sur internet, nous avons établi pour vous une liste de choses à connaître:

1- Est-ce que quelqu’un est là ? 📞

La première chose à vérifier lorsque vous trouvez un fournisseur en ligne est de savoir s’il est possible de contacter la société. Y a-t-il seulement un formulaire de contact à remplir (en espérant une réponse), ou y a-t-il un numéro de téléphone que vous pouvez appeler? Si tel est le cas, appelez la société. Si vous tombez sur un «vrai» employé, les chances que l’entreprise soit fiable augmentent.

2-Identification du produit 🧐

Les produits tels que les dispositifs médicaux doivent être identifiables, ainsi une identification à l’aide d’un numéro de lot est nécessaire pour pouvoir tracer et rappeler les produits si nécessaire. En outre, ces produits doivent comporter une date de péremption jusqu’à laquelle le produit peut être utilisé en toute sécurité, elle est exprimée en mois et en année. Ces identifications doivent toujours figurer sur l’emballage. En cas de doute, n’hésitez pas à demander au vendeur de vous communiquer ces éléments avant de procéder à l’achat.

3-Où se trouve l’entreprise? 🌎

Lorsque vous envisagez d’acheter des produits de comblement en ligne, il peut être judicieux de vérifier où se trouve l’entreprise et les produits expédiés. Si l’entreprise est située dans l’UE, vous pouvez effectuer quelques recherches de base sur l’entreprise: les entreprises de l’UE ont un numéro d’identification fiscal ou de TVA. Si vous recherchez ce numéro et trouvez l’entreprise en question dans des registres officiels, alors il s’agit d’une entreprise bien réelle et légitime.

4-Des prix 💵

Si le prix est trop beau pour être vrai, cela doit vous interpeller. En règle générale, si un produit est très fortement décoté par rapport aux prix habituels observés sur le marché, il ya de fortes chances pour que le produit soit une contrefaçon. Même si les prix des produits varient sur le marché, les distributeurs et les importateurs de produits de comblement dermiques authentiques achètent tous initialement ces produits dans une fourchette de prix donnée. Il en résulte des prix de vente ayant un même ordre de grandeur. Par conséquent, si vous rencontrez soudainement un produit dont le prix est bien inférieur au prix général du marché, cela doit vous alerter !

5- Conditionnement et emballage 📦

Il est difficile de repérer un produit contrefait, car le packaging est quasiment identique à celui du produit d’origine. Cependant, si le produit comporte un autocollant holographique officiel, alors c’est un bon élément de comparaison. D’autres éléments sont à rechercher sur l’emballage, ainsi des fautes d’orthographe, de problèmes de traduction, l’utilisation d’une police et de caractères différents, des logos mal reproduits, des mentions légales incohérentes ou encore une mauvaise qualité d’impression sont autant d’indices qui peuvent vous alerter. Vérifiez également les logo attestants le respect des normes européennes (CE) et/ou national (NF).

6-Reseaux sociaux 🌐

La société est-elle présente sur les réseaux sociaux? Si oui, c’est un signe que l’entreprise est officielle. Essayez de rechercher la société sur différentes réseaux, tels que Facebook, Instagram ou LinkedIn, pour voir si elle est active et publie régulièrement de nouvelles publications. Si la société met régulièrement à jour ses profils et publie des informations pertinentes et des images de produits, d’employés et d’installations, sa crédibilité en sera définitivement renforcée. En outre, la société répond-elle aux commentaires laissés par les clients? Si oui, cela signifie que la société est réactive et que quelqu’un est à l’autre bout du fil.

7-Que disent les gens? 💬

C’est bien si une entreprise communique et parle d’elle, mais c’est encore mieux si une personne extérieure à l’entreprise dit quelque chose de positif à propos de l’entreprise. Recherchez des recommandations d’entreprise sur différents sites d’évaluation, tels que Google My Business, ou des témoignages de clients. Si les évaluations et les témoignages sont positifs et que d’autres clients ont eu de bonnes expériences, pourquoi se retenir? Certes, toutes les entreprises ne sont pas évaluées, mais dites-vous que si l’entreprise est une arnaque, les gens passeront le mot. Les mauvaises expériences voyagent rapidement sur Internet.

BON SHOPPING ! 🛒

Les points mentionnés ci dessus ne sont que quelques-uns des éléments à prendre en compte lorsque vous achetez des produits de comblement en ligne. De toute façon il est toujours judicieux de faire preuve de bon sens lorsque vous recherchez ces produits en ligne. Si quelque chose semble étrange ou faux, ou simplement trop beau pour être vrai, la méfiance est de mise!

2 thoughts on “Le guide pour acheter en ligne des produits de comblement dermique en toute sécurité

  1. Bonjour J ai acheté sur votre site du Saypha filler , vous est il possible de me recommander un AH qui s’injecte avec un Hyaluropen ?
    Cdt
    MOdile Nibilet

    1. Bonjour Madame,

      Merci pour votre question !
      Veuillez nous excuser pour le délai dans notre réponse. Dans de nombreuses formations au Hyaluron Pen, les produits de la gamme Stylage, Hyamira ou encore Perfectha sont utilisés.
      Je vous envoie un email pour vous donner plus d’information.

      Bien à vous,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *