mésolift seringue visage
Non classifié(e)

Mésolift, tout ce qu’il faut savoir

Posted On juin 25, 2019 at 1:47 by / No Comments

Parmi les soins de revitalisation et d’entretien de la peau, le Mésolift est un incontournable. Ce traitement permet de gagner rapidement en éclat, grâce à son fort pouvoir hydratant.

Découvrons ensemble tout ce qu’il faut savoir sur cette technique de médecine esthétique : les résultats attendus, à qui ce soin s’adresse-il, le déroulement de la séance etc.

Le Mésolift c’est quoi ?

Le mésolift, ou mésothérapie du visage est un soin de revitalisation. Il consiste en de petites injections d’un mélange nutritif et hydratant à base d’acide hyaluronique, d’acides aminés, d’antioxydants, de vitamines et de minéraux.

Ce soin permet de donner ou de redonner de l’éclat à la peau et cela en l’hydratant et en la nourrissant de l’intérieur. La peau devient plus lumineuse, ferme et élastique.

*L’acide hyaluronique utilisé lors de ce soin est non réticulé, c’est-à-dire qu’il n’a pas de pouvoir volumateur mais un fort pouvoir hydratant.

Résultats attendus

Les résultats apparaissent généralement dès la première séance, la peau devient plus douce et plus souple. Pour obtenir des résultat plus remarquables, d’autres séances seront nécessaires.
Petit à petit, la peau va se retendre et gagner en éclat grâce au pouvoir hydratant de l’acide hyaluronique.
Au niveau des mains, la peau devient moins fine ce qui rend les vaisseaux moins apparents. Au niveau du décolleté, les rides verticales sont atténuées.

À qui ce soin s’adresse-il ?

Le mésolift peut s’adresser à tout le monde. À la fois aux femmes jeunes pour prévenir l’apparition des premières rides, et aux femmes à peaux matures présentant un aspect déshydratée et “froissée”.

Zones ciblées

Il s’agit des zones où la peau est la plus exposée à la lumière du soleil (UV) et donc vieillit plus rapidement.
Ce soin peut être réalisé sur :

  • L’ensemble du visage (la zone la plus communément traitée) ;
  • Le cou ;
  • Le décolleté ;
  • Le dos des mains.

Déroulement de la séance

Ce soin s’effectue en cabinet avec un chirurgien plasticien, un dermatologue ou un médecin esthétique.
Un protocole de mésolift est toujours précédé d’une consultation initiale. Cette consultation a pour but de faire ressortir l’existence ou non de contre indications au traitement.
Le jour du soin, l’ensemble du visage de la patiente est démaquillé, puis désinfecté.
Le praticien injecte au niveau du derme des petites doses de produits adaptés.

Il existe deux techniques pour pratiquer les injections :

Technique 1 : Multi-piqûres (Nappage), consiste à injecter de façon très superficielle de petites quantités du produit. Ces injections vont permettre de couvrir uniformément l’ensemble de la zone. Cette technique est indiquée pour les peaux jeunes et zones de peaux fragiles tels que le front et les mains.

Technique 2 : Micro-papules, consiste à injecter le produit avec une aiguille positionnée dans un angle de 30 à 45° et insérée à une profondeur de 2 mm (couche profonde du derme). L’intervalle entre les piqures est de : 1,5 mm. Cette technique entraîne l’apparition à la surface de la peau de légères voussures qui disparaissent dans un délais de 24 à 48h. Cette méthode est plutôt réservée aux peaux matures, mais également aux peaux froissées et déshydratées.

*Les injections peuvent se faire à la main à l’aide de petites aiguilles, ou avec un pistolet injecteur.

Est-ce que ça fait mal ?

Le traitement n’est pas totalement indolore. L’esthéticienne applique souvent une crème anesthésiante une heure et demi avant le soin. L’anesthésiant local rend le traitement quasiment indolore.

Rythme des séances

Ce soin va nécessiter plusieurs séances. Idéalement 3 séances sont nécessaires, espacées de deux à trois semaines.
À la maison, il faudra continuer à prendre soin de la peau en utilisant un cosmétique adapté afin de prolonger les effets dans la durée. Les cosmétiques préconisés doivent être à base d’acide hyaluronique et/ou de vitamine C, exemple la Crème Hydratante Intense de STYLAGE ou le Sérum Régénérant Cellulaire de la même marque.

Contre-indications

Les contre-indications sont celles habituelles pour les injections, à savoir :

  • Les troubles de la coagulation ;
  • Les allergies aux composants ;
  • Les maladies auto-immunes (polyarthrite rhumatoïde, sclérose en plaque ou diabète insulino-dépendant) ;
  • L’eczéma et les infections cutanées en cours.

Effets secondaires

Après une séance de Mésolift, des rougeurs sont souvent présentes. Elles peuvent persister jusqu’à 24h dans de rares cas. Des petits bleus peuvent aussi apparaître chez certaines patientes aux peaux fragiles.

Mésolift / Botox / Acide hyaluronique : quelle différence ?

Le mésolift nourrit et hydrate la peau alors que le botox traite les rides en détendant les muscles et que l’acide hyaluronique est injecté dans les rides de manière à les combler.

Avis de l’Association Française de Médecine Esthétique et anti-âge (AFME)

Cette méthode utilise surtout des produits naturels. Elle est légère et donne un bon coup d’éclat à la peau. Elle n’enlève cependant pas les rides comme les injections de comblement. Le mésolift tonifie la peau. Il donne aux peaux fines, atones, sèches, fatiguées ou abîmées (soleil, tabac…) un résultat intéressant que l’on n’obtient pas avec les injections de comblement.

lien de la source

Découvrez aussi notre article sur le Microneedling, une nouvelle technique très efficace pour gagner en fermeté et raviver l’éclat de la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *