Tous nos Articles

Mesotherapie esthétique, solution légère pour booster et sublimer le teint !

Posted On mars 25, 2018 at 6:10 by / No Comments

 

La mésothérapie esthétique – Qu’est-ce que c’est ?

La mésothérapie est un type de traitement, consistant en de petites injections localisées et superficielles.

En mésothérapie esthétique sont utilisés des produits communément appelés « skin-boosters » ou « sublimateurs ».  Ces appellations sont utilisées pour designer une catégorie bien spécifique de gels injectables à base d’acide hyaluronique (fillers).

 

Ces derniers ont pour objectif principal de sublimer la peau en l’hydratant intensément, lui redonnant de l’éclat, de l’élasticité et du tonus.

 

Caractéristiques du gel employé

Les skin-boosters ont tous pour point commun d’utiliser des gels très fluides à l’acide hyaluronique non réticulé ou très peu réticulé, identique à sa forme naturelle. Leur profondeur d’injection se situe dans le derme superficiel.

Ces gels très fluides s’incorporent très facilement dans les couches superficielles du derme et ont des résultats visibles rapidement. Ils sont assez vite résorbés par l’organisme et nécessitent un entretien régulier en moyenne tous les 6 mois.

 

Différents moyens d’injections existent :

  • Le pistolet de mésothérapie
  • Le roller
  • La seringue avec aiguille (méthode la plus répandue)

 

Quelles sont les parties du corps concernées ?

  • le visage
  • le cou
  • le décolleté
  • le revers des mains

 

Protocole d’injection:

Généralement 3 traitements à 3 semaines d’intervalles sont préconisés, puis 1 tous les 6 mois.

A noter que ce protocole n’est pas rigide mais donne un ordre d’idée sur la manière dont l’effet progresse au fil des injections et comment l’effet se maintient par la suite.

 

Mésothérapie esthétique – Quand ? Pour quelle utilisation ?

La mésothérapie esthétique – Un soin préventif anti-âge

Les skinboosters sont utilisés généralement lorsque la peau est encore jeune et lisse mais commence à montrer des signes de vieillissement ou de déshydratation (apparition de ridules, relâchement cutané, teint terne).

Les skinboosters constituent donc un traitement préventif contre le vieillissement cutané, donnant à la peau tout ce dont elle a besoin pour faire face aux aléas du temps et ainsi retarder les signes du vieillissement.

Pour que la peau ne revienne à son état antérieur, il est recommandé d’effectuer ce traitement régulièrement

A noter que les skin-boosters peuvent être utilisés en complément d’autres traitements.

 

La mésothérapie esthétique – Un soin contre les agressions extérieures

En prévision d’une situation à risque pour la peau (avant ou après une forte exposition au soleil, à la plage ou a la montagne, au froid, ou encore au sel et au chlore).

 

La mésothérapie esthétique – Un soin beauté

En vue d’un évènement pour lequel arborer une mine radieuse est de bon ton !

 

Mésothérapie esthétique – Mode d’action 

Concrètement, les injections d’acide hyaluronique en mésothérapie permettent de reconstituer les stocks d’AH du derme perdus au fil du temps.

De part ses propriétés uniques l’acide hyaluronique va attirer à lui de l’eau naturellement présente dans le corps ce qui va avoir pour effet une hydratation intense des tissus où l’AH à été injecté.

Cette hydratation va contribuer à repulper et à défroisser le derme, reformant ainsi un maillage structuré et resserré. Cette action hydratante améliore par la même occasion la qualité du teint, l’élasticité et le tonus de la peau.

De plus, certains gels contiennent des cocktails revitalisants (vitamines, minéraux et acides aminés, entre autres) aux actions antioxydantes et régénérantes qui participent à booster la peau, à lui rendre un aspect jeune et un teint éclatant.

 

 

Pour enfin tout savoir sur ces injectables aux propriétés ultra-hydratantes et sublimatrices reportez-vous à notre tableau d’équivalence spécial skin-boosters 😉

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
%d blogueurs aiment cette page :