microneedling

Quelle est la différence entre un dermapen et un dermaroller ?

Le microneedling est une méthode médicale visant le rajeunissement de la peau. Le principe consiste à stimuler la production de collagène et d’élastine en aiguilletant la peau avec un dermaroller ou avec un dermapen. La frontière entre ces deux dispositifs de micro-aiguilletage est mince. Parcourez cet article pour vous faire une idée sur leurs distinctions. Découvrez en quelques lignes les points qui les différencient.


Qu’est-ce que le dermaroller ?

Le dermaroller s’avère le produit révolutionnaire pour faire face aux vergetures et aux cicatrices. Il s’agit d’un rouleau à aiguilles qui s’utilise sur la peau. Le dermaroller produit un effet de décuplement de la production de collagène et d’élastine, deux éléments essentiels pour la cicatrisation et la revitalisation de la peau. 

À son arrivée sur le marché, le dermaroller a connu un vif succès. Un format à usage personnel est ainsi vite développé afin de proposer le microneedling à domicile. Puis, des appareils anti-âge comme le Derma Roller 0,2mm, 0,5mm, 1mm se sont rapidement vendus auprès d’une clientèle souhaitant personnellement prendre soin de sa peau. 

Outre sa capacité de stimuler la production de collagène et d’élastine, le dermaroller favorise aussi la pénétration des produits cosmétiques et autres dans la couche profonde de la peau. Le dermaroller se trouve ainsi amplement apprécié. Par ailleurs, le microneedling avec un dermaroller est utilisé en médecine esthétique pour traiter les cellulites. Cela consiste à introduire dans la peau des éléments capables d’éliminer les excès de graisse. 


Qu’en est-il du Dermapen ?

Comme le dermaroller, le dermapen est aussi un appareil de micro-aiguilletage utilisé en microneedling. Il existe toutefois une petite différence entre les deux. Le dermapen est en fait la version améliorée du dermaroller. Si le dermaroller est un rouleau, le dermapen se présente sous la forme d’un stylo. Leur fonctionnement est cependant le même. Il s’agit de réaliser des micros-perforations dans la peau afin de stimuler la production des éléments utiles à son rajeunissement. 

Avec un dermapen, vous pouvez oublier les lésions habituelles laissées par la pratique du microneedling puisque les perforations sont microscopiques. Étant la version la plus récente des deux outils, le dermapen s’avère plus simple à utiliser, plus précis et offre des effets plus palpables que le dermaroller. 

Pour avoir un aperçu de l’outil, découvrez les caractéristiques du Derma Pen Ultima A6 sur le site de Centrale Fillers. À noter qu’il existe différents modèles de dermapen chez Centrale Fillers

 


Lequel choisir : dermaroller ou dermapen ? 

Les deux appareils de microneedling assurent exactement la même fonction. La différence se ressent essentiellement dans la prise en main. Ainsi, pour faire le bon choix, il faut porter un regard sur le côté pratique. 

Avec le dermaroller, il faut par exemple prendre en compte son mode d’utilisation. Pour obtenir les meilleurs effets, il est effectivement recommandé d’associer différents mouvements : de haut en bas, de gauche à droite et en diagonale. Le dermaroller offre aussi l’avantage de couvrir une zone plus importante grâce à son système utilisant un rouleau. 

Le dermapen quant à lui permet d’être plus précis comme si vous dessiniez avec un stylo ou un crayon. En général, une séance avec un dermarpen sur une même surface dure toutefois plus longtemps qu’avec un dermaroller

Quoi qu’il en soit, les deux appareils visent un seul objectif, rajeunir la peau en profondeur sans passer par la case chirurgie esthétique. Même si le dermapen est réputé plus poussé en terme d’innovation, le rouleau cutané est tout à fait apte à offrir un résultat très appréciable. 

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *