mesotherapie

Qu’est-ce que la mésothérapie ?

De nombreuses techniques aident aujourd’hui à prendre soin de soi. La mésothérapie en fait désormais partie. Cette pratique, d’abord utilisée dans le domaine médical, s’adresse aujourd’hui au monde de la beauté ; et plus particulièrement, à la peau. Malgré la popularité toujours grandissante de la mésothérapie, quelques zones d’ombre peuvent encore planer sur elle. Qu’est-ce que c’est exactement ? D’où vient cette technique ? Et surtout, en quoi consiste ce procédé ? 


La mésothérapie : historique et généralités

La mésothérapie a vu le jour en 1952. C’est une technique thérapeutique qui a été mise au point par un médecin français nommé Michel Pistor. Visant d’abord à traiter des douleurs, c’est-à-dire dans le domaine médical, la mésothérapie consiste à injecter le médicament sans qu’il ne passe ni par l’estomac, ni par le foie. Le produit thérapeutique ne transite donc pas par le sang. 

Le principe de base de la mésothérapie consiste à introduire seulement une petite quantité du médicament sur une zone précise pour que le résultat désiré se produise. Avec ce procédé donc, en plus de la diminution de la dose du remède nécessaire, les éventuels effets secondaires sont diminués. 

Grâce à ses bienfaits, la mésothérapie est aujourd’hui adoptée dans des domaines variés et par un grand nombre de praticiens. Le sport d’élites en est le parfait exemple. Plusieurs équipes et de nombreux sportifs professionnels utilisent la mésothérapie pour guérir des blessures et maux qu’ils rencontrent fréquemment dans leurs activités, à savoir, déchirures, élongations, entorses, etc. 

En raison des multiples vertus de la mésothérapie, le secteur de la médecine esthétique s’est ensuite mis à l’utiliser. Il en est de même pour le monde de la beauté qui en tire plusieurs avantages. 


Mésothérapie et beauté

Dans l’univers de la beauté, la mésothérapie se décline selon les besoins. En effet, le domaine de la médecine esthétique s’y intéresse autant que le secteur de la beauté. Partant toujours du principe de l’injection hypodermique, intradermique ou intra-épidermique, la mésothérapie sert également dans l’entretien des cheveux et dans la cure minceur. Ainsi, de vraies disciplines font leur apparition, dont la mésothérapie capillaire et la mésothérapie pour mincir

Toutefois, la mésothérapie servant dans l’entretien de la peau et dans son embellissement demeure la plus adoptée. Grâce à l’injection de produits adaptés, il est possible de combler les rides et de redonner une vitalité au visage. Pour que tout problème concernant chaque type de peau puisse être résolu, Centrale Fillers vous propose une large gamme de sérums et autres matériels utiles à la mésothérapie.

Par ailleurs, divers outils et produits indispensables à la pratique de la mésothérapie sont facilement accessibles. En effet, en quelques clics seulement, vous pouvez passer vos commandes sur le site de Centrale Fillers.


Les essentiels pour la mésothérapie

Puisqu’en mésothérapie, il s’agit d’injections, il est donc indispensable de se munir de seringues. Il vous faudra également vous acquérir des produits à injecter. Il peut s’agir d’acide hyaluronique, comme il peut s’agir de soin anti-âge en flacon. Viennent ensuite les autres accessoires indispensables à l’hygiène, tels que les gants

Pour s’équiper efficacement et rapidement, adressez-vous à Centrale Fillers. Cette enseigne dispose de la panoplie des accessoires nécessaires. Dans cette optique, Centrale Fillers ne propose pas seulement un large éventail de produits, mais également une sélection de marques de choix (Allergan,Apharm, Croma, Filorga, Galderma, etc.). 

Par ailleurs, pour vos divers produits de soin et de beauté, Centrale Fillers est l’enseigne référence. Elle peut satisfaire votre attente en tant que fournisseur de matériels cosmétiques disposant d’une vaste gamme de produits de plusieurs marques.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *