Sourires de stars : Avant / Après à couper le souffle ! | Blog Centrale Fillers
Sourires_stars_avant_apres

Sourires de stars : Avant / Après

 

Personne sur terre n’est parfait, pas même les célébrités multimillionnaires. Cependant, les stars d’Hollywood ont énormément d’argent et de volonté. Donc, une fois qu’elles ont atteint la célébrité souvent, elles se mettent en quête de réparer leurs défauts physiques et de parfaire leur image de star !

En effet, de nombreuses célébrités sont nées avec un alignement des dents imparfait et cela nécessite différents types d’interventions dites de “dentisterie esthétique” afin d’obtenir un super-sourire à couper le souffle…!

Dans cet article, nous allons voir les changements de sourires de stars telles que Tom Cruise, Victoria Beckham, Cristiano Ronaldo, George Clooney, Morgan Freeman et Céline. Acteurs/actrices, cinéastes, modèles ou athlètes de haut niveau, ces personnalités sont connues de tous et ont transformé leur sourire en une arme fatale !

Solutions pour avoir un plus beau sourire

Bagues en céramique

Les bagues en céramique représentent le traitement de choix pour de nombreuses stars du sport et célébrités du grand écran car elles sont moins généralement moins visibles que les bagues traditionnelles en métal. Elles fonctionnent pour autant de manière similaire, exerçant une force douce et constante qui permet de déplacer lentement les dents pour améliorer leur positionnement et le sourire en général.

Chirurgie des gencives

Lors de cette procédure, l’excédent de gencive et ou de tissu osseux est remodelé pour mettre davantage en valeur la dentition du patient. Voir notre article sur le sourire gingival et le sourire édenté.

Implants

Les implants dentaires sont de petites vis faites pour remplacer la racine d’une dent et restaurer l’apparence physique et la fonction de mastication des patients souffrant d’une perte complète ou partielle de leur dentition. Les implants dentaires sont destinés à être utilisés dans la mâchoire supérieure et / ou inférieure dans le but de soutenir les dispositifs dits “prothétiques” comme les dents artificielles.

La plupart des implants dentaires sont fabriqués à partir de titane, connu pour sa biocompatibilité et solidité. Cela permet une bonne tolérance à ce type de traitement ainsi qu’une bonne durée dans le temps.

Placages

Les facettes sont de minces morceaux de porcelaine liés fermement à vos dents pour recréer la teinte et la forme naturelles de vos dents d’origine. En cas de décolorations sévères, de fractures ou d’usure dentaire, les facettes sont très efficaces pour restaurer l’aspect d’origine de vos dents.

Blanchiment dentaire

Le blanchiment des dents éclaircit les dents et aide à éliminer les taches et la décoloration. Le blanchiment est parmi les procédures dentaires cosmétiques les plus populaires car il peut grandement améliorer l’apparence de vos dents. Le blanchiment n’est pas une procédure unique. Il devra être répété de temps en temps si vous souhaitez conserver une couleur plus lumineuse.

Tom Cruise Sourire Avant / Après

Tom_cruise_ancien_sourire

Tom_Cruise_Sourire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tom Cruise a décidé de suivre un traitement de dentisterie / orthodontie au début de sa carrière d’acteur. C’est d’ailleurs pourquoi les gens ne se souviennent pas de l’acteur sans son sourire remarquable.
Tom Cruise est pourtant passé par de nombreuses procédures dentaires cosmétiques tels le collage, le blanchiment des dents, les implants dentaires, les ponts fixes, les couronnes, les facettes et plus encore…!

 

tom-cruise-bagues-appareil-dentaireAprès déjà quelques traitements, Tom Cruise, au cours de sa carrière, a décidé de trouver une solution à sa dent mal alignée.

C’est ainsi qu’il a commencé un nouveau traitement avec un appareil dentaire. Les fans s’en souviendront : En 2002, lors de la première du film «Minority Report», il avait surpris tout le monde avec ses bagues (dentaires) ! Au lieu de les cacher, le célèbre acteur a fait un large sourire pour afficher clairement ses bagues. Il avait notamment opté pour du fil ordinaire avec des supports transparents ce qui est devenu une tendance par la suite. Ce sont ces crochets “invisibles” qui lui ont donné confiance pour sourire aussi largement.

Les procédures de redressement des dents “Invisalign” utilisent des aligneurs en plastique transparents amovibles. C’est pourquoi c’est encore l’appareil dentaire préféré des célébrités hollywoodiennes qui souhaitent préserver leur image cruciale à leurs jobs tout au long du traitement.

Il est vrai que les fils invisibles gagnent en popularité de jour en jour. Mais ceux-ci ont leurs avantages et leurs inconvénients. Il faut beaucoup de temps (généralement des semaines) pour fabriquer ces bagues. De plus, ils ne sont pas aussi durables que les fils ordinaires. Mais le côté positif est que vous pouvez les porter sans gêne et les retirer quand vous le souhaitez.

Le sourire de Tom Cruise n’est pas tout à fait parfait, il a gardé un léger décalage avec une dent toujours un petit peu plus centrée au milieu que l’autre. Néanmoins, cela lui confère une différence qui rend son sourire encore plus unique et plus séduisant pour ses fans et le grand public… !

 

Tom-Cruise-dent-du-milieuxVictoria Beckham Sourire Avant / Après

Victoria_Beckham_sourire_avant

Victoria_Beckham_sourire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Victoria Beckham est bien connue pour ne pas sourire souvent. Lors de ses parutions publiques Victoria a jusqu’à peu évité de dévoiler ses dents, lui donnant une mythique “poker face” qui lui a parfois joué des tours.

Mais depuis quelques temps, son comportement a changé, elle en parle dans une interview auprès du magazine Glamour UK :

«Je veux être honnête. Dans le passé, je me suis probablement caché derrière mon armure » s’est elle exprimée. Elle ajoute : «Le fait de ne pas sourire en publique, par exemple. Il y a moins de cela désormais »

Victoria Beckham affirme en effet qu’elle a en effet commencé à s’accepter davantage et baisser sa garde…

«Il y a quelque chose de vraiment libérateur à embrasser qui je suis à 45 ans et à le posséder, se sentir confiante, se sentir satisfaite »  a-t-elle expliqué.

Beaucoup de phénomènes peuvent expliquer son changement dont l’un est lié à son sourire que l’actrice se permet d’exhiber plus souvent maintenant. En effet, d’après les photos avant après, nous pouvons voir notamment que Victoria est probablement passée par l’utilisation d’un appareil dentaire (explication possible à son désir de ne pas sourire).


Une fois les dents mieux alignées, d’après les photos d’après traitement, on peut penser qu’elle aurait utilisé des facettes en porcelaine qui lui donnent un sourire beaucoup plus photogénique.

En espérant la voir sourire encore beaucoup et pour longtemps ! Passons à la prochaine star…

 


Cristiano Ronaldo Sourire Avant / Après :

Ronaldo_sourire_avant

Ronaldo_sourire_dentiste

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cristiano Ronaldo n’est pas né non plus avec un sourire d’ange…! C’est seulement avec beaucoup de persistance et de volonté que ce footballeur reconnu mondialement a pu obtenir une dentition presque parfaite !

Cristiano a tout d’abord commencé par mettre un appareil dentaire afin de redresser ses dents avant de faire appel au Dr Mario Montoya (le dentiste des stars). C’est ainsi que Cristiano s’est fait faire et poser des facettes en porcelaine à la Matizz Clínicas Odontológicas en Colombie. L’opération lui a largement permis de parfaire son sourire, cependant ça n’est pas donné… comptez environ 30 000 $ US pour la procédure complète !

Il existe tout de même des cliniques et des dentistes qui proposent ce même service à un prix plus accessible !

Il semblerait également que Cristiano Ronaldo ait subi une chirurgie gingivale pour remonter la ligne des gencives et par conséquent, allonger et repositionner ses dents avant la pose des facettes. En règle générale, les patients peuvent profiter des avantages de l’ajout de facette jusqu’à 20 ans après leur pose.

Pour en finir, Cristiano Ronaldo doit probablement procéder à un blanchiment des dents régulier afin de toujours garder une dentition impeccable et un sourire vraiment extraordinaire !

 


George Clooney Sourire Avant / Après

George_Clooney_sourire_avant

George_Clooney_sourire

 

 

 

 

 

 

 

Les belles dents blanches de George Clooney lui confèrent un grand sourire lumineux très apprécié de ses fans ! Il est dit que George Clooney grince souvent des dents lorsqu’il est stressé, c’est pour cela qu’il aurait opté pour des facettes afin d’améliorer son sourire.

D’après son entourage, George Clooney se consacre à prendre soin de ses facettes en prenant régulièrement rendez-vous chez son dentiste !

 

 

Morgan Freeman – Avant / Après :

Morgan_freeman_sourire_avant

morgan_freeman_sourire_après

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous vous souvenez peut-être de l’avoir vu en 1989 au volant de Miss Daisy, en 1994 The Shawshank Redemption, en 2003 Bruce Almighty, ou en 2004 Million Dollar Baby. Il ne fait aucun doute que Morgan Freeman est l’un des meilleurs acteurs de sa génération, mais ses dents étaient devenues jaunies en vieillissant. Freeman n’avait toutefois pas dit son dernier mot ! Il a décidé d’améliorer sa dentition et son sourire après Shawshank Redemption, et la transformation lui a été extrêmement bénéfique !

L’acteur nominé aux Oscars avait blanchi et avait également éliminé l’écart au milieu de ses incisives. Dû à l’usure de certaines de ses dents, Freeman a probablement dû recourir à la pose d’implant notamment d’un pont maxillaire. C’est grâce à tout cela que George Freeman conserve un sourire du tonnerre ! Son sourire lui a fait gagner bien des années et lui a été d’une grande aide pour lui permettre d’accéder à bien des rôles au cinéma.

Celine Dion – Avant / Après :

Celine_Dion_sourire_avant_après

Avant de faire ses débuts aux États-Unis, Dion a subi une cure de jouvence complète, qui comprenait notamment des traitements de dentisterie esthétique, pour rendre son image plus attrayante au plus grand nombre !

Mais revenons d’abord au début de la carrière de Céline Dion qui, comme beaucoup d’autres stars, a eu du mal à trouver son «image».

Elle a en effet, lentement gagné en reconnaissance dans les années 1980 en France et en Angleterre. Le talent de chanteuse de Céline était déjà indéniable. Son apparence, cependant n’était pas parfaite et dans cette industrie, la compétition est féroce. Son manager et depuis des années maintenant, mari, René Angeli, s’est aperçu qu’afin de devenir une célébrité à l’échelle internationale, Céline devrait changer physiquement à commencer par ses dents.

En effet, à l’époque, les dents de la star semblaient décolorées et tordues (comme la photo plus haut en témoigne).
De plus, ses incisives étaient particulièrement grandes et nuisaient plutôt au reste de son apparence. En fait, ses incisives étaient si grandes que les magazines people du Québec ont commencé à nommé la chanteuse «Canine Dion». Le ridicule subi par les médias d’une part et l’envie de gagner en notoriété d’autre part, ont été deux bonnes raisons qui ont conduit Céline Dion à entamer des traitements dentaires, tel que la mise en place de couronnes dentaires et le blanchiment de ses dents.

Plutôt que d’avoir un sourire entièrement nouveau (et artificiel) grâce à l’utilisation de facettes en porcelaine, Céline Dion a décidé de faire placer des couronnes sur ses incisives. Ces couronnes ou coiffes, ont permis de masquer ses grandes dents et de les mettre en proportion avec le reste de sa dentition.

On pense aussi que la star a recours à des blanchiments dentaires fréquemment. En effet, aujourd’hui plus que jamais, ses dents ont un aspect sain et un éclat brillant. Céline Dion est aussi un modèle de discipline quant au maintien de l’apparence parfaite de ses dents pendant toutes ces années ! En 2008, elle a surpris ses producteurs de tournée en exigeant que son dentiste l’accompagne pendant toute sa tournée !

Comme vous l’aurez compris, une belle dentition c’est du travail et c’est très important pour l’esthétique du visage et ça, les stars l’ont compris ! 

Maintenant, avoir de belles dents n’a plus de secrets pour vous… Il reste néanmoins à inclure d’autres facteurs essentiels pour parfaire son sourire tels que votre bouche : vos lèvres et le contour de vos lèvres. Nous en parlerons dans notre prochain article !

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *